Eglise de La Chapelle-Rousselin Église catholique

Rue Abel Pineau, 49120 Chemillé-en-Anjou

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise de La Chapelle-Rousselin qui ce trouve au Rue Abel Pineau, 49120 Chemillé-en-Anjou (49). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 22/06/2023 à 06:19

Église romane du 11è, il faut entrer pour découvrir le charme de cet édifice. Construite avec une nef unique, elle fut saccagée et pillée pendant les conflits religieux du 16è, puis restaurée. Vint ensuite la révolution française qui vit naître la guerre civile entre l'armée républicaine et les Vendéens. Pendant cette guerre de vendée, l'église fut incendiée, sa reconstruction eut lieu, utilisant les murs restés debout. Au milieu du 19è, deux campagnes d'agrandissement permirent de lui adjoindre des collatéraux. L'intérieur ayant été récemment repeint, cette église, restaurée, bien entretenue et bien tenue fut pour moi ouverte et accueillante. Les trois retables protégés par les monuments historiques, les vitraux de Maurice Bordereau (180-1979) d'Angers, une statuaire et des décors peints plaisants apportent cette touche de beauté, expression de la Foi dans les églises catholique. De cette église fort simple, émanent chaleur et intimité.