Église de la Nativité de saint Jean Baptiste Église catholique

Brg de Tortebesse, 63470 Tortebesse

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église de la Nativité de saint Jean Baptiste qui ce trouve au Brg de Tortebesse, 63470 Tortebesse (63). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 20/01/2021 à 22:20

Description architecturale Plan : Construite selon un plan allongé et orienté, l’édifice se termine par un chevet plat auquel est accolé un petit bâtiment (Sacristie). Élévation extérieure : La façade occidentale est composée d’un clocher-porche à trois élévations. Le premier niveau est percé d’un portail en arc plein-cintre, surmonté d’un oculus. Le troisième niveau est percé de baies géminées composées d’abat-sons et surmonté d’une flèche polygonale. La nef est percée de baies en arc plein-cintre. Le mur pignon orienté de la nef est percé d’une baie en arc plein-cintre, surmonté d’un oculus et coiffé d’une croix en pierre. Des bâtiments ont été accolés aux façades Nord et Sud et au niveau du chevet.

• Avatar de Laieaux.
    Laieaux. 15/11/2020 à 21:25