Eglise de Saint-Hilaire à Barbezieux-Saint-Hilaire Église catholique

, 16300 Barbezieux-Saint-Hilaire

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise de Saint-Hilaire à Barbezieux-Saint-Hilaire qui ce trouve au , 16300 Barbezieux-Saint-Hilaire (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de anny.a
    anny.a 11/04/2023 à 16:04

La vérité est que pour la première fois à BARBEZIEUX nous avons trouvé l'église Saint Mathias... Très belle.. .⛪

Paul.� 10/07/2021 à 09:12

La simplicité fait le charme et la richesse de cette église qui s'éleva il y a mille ans. Une église du début du 2ème millénaire, début de l'aire romane. Les murs datent de cette époque, 11ème siècle, même si l'église fut reconstruite au 12ème siècle. Des reprises et modifications ont eu lieu au 14ème, 15ème, 17ème, 19éme, et 20ème siècles. Inscrite en totalité ainsi que les terrains qui l'entourent depuis avril 2013, c'est son intérêt archéologique qui lui a procuré cette protection. Elle possède des contreforts cylindriques, en petit appareil, au niveau du chœur, une rareté en France. Quant aux terrains, ils sont susceptibles de dissimuler quelques trésors. La nef est voûtée de plâtre en anse de panier, le chœur en berceau. Les ouvertures sont en plein cintre, sauf une baie murée, que j'ai découvert dans une pièce attenante à la nef. La simplicité fait le charme et la richesse de cette église millénaire. L'essentiel du bâtiment est en petit appareil, seuls, des contreforts carrés sont en pierres de taille.