Église Notre-Dame de Fléac Église catholique

2 Pl. de l'Église, 16730 Fléac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame de Fléac qui ce trouve au 2 Pl. de l'Église, 16730 Fléac (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 22/04/2024 à 09:58

Classé depuis 1912 par les MH, ce chef-d'œuvre roman du 11è et 12è présente des peintures du 14è. Une église peu remaniée qui affiche une remarquable authenticité ; elle a succédé à d'autres lieux de cultes, une église dédiée à Marie existait au 7è, un temple Gallo-romain existait avant elle, ce dernier ayant certainement pris la place d'un lieu de culte païen plus ancien. La façade de cette église Notre-Dame présente quelques décors, on entre dans une nef unique dont la série de coupoles sur pendentifs du 12è est admirable, les peintures 7 fois centenaires sont encore bien visibles. Le tableau de la pêche miraculeuse réalisée par la communauté Notre-Dame des 7 clochers m'a bien plu. Ouverte et accueillante, cette église m'a offert de beaux moments et un superbe voyage dans le temps.

• Avatar de rose-marie.a
    rose-marie.a 21/11/2020 à 17:52

Belle église. Belle et curieuse fresque de Sainte Barbe. A voir.

• Avatar de Daniel.u
    Daniel.u 02/10/2020 à 11:02

Joli petite église a côté de la mairie. Facile d accès.