Église de Saint-Jean-Baptiste de Saillac Église catholique

, 19500 Saillac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église de Saint-Jean-Baptiste de Saillac qui ce trouve au , 19500 Saillac (19). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Alicja.
    Alicja. 31/08/2023 à 20:29

Saillac, à quelques kilomètres de Collonges la Rouge. Une église simple du XIIe siècle avec un beau portail roman, en plus coloré. Après avoir payé 2 euros, l'église s'illumine. Nous vous le recommandons, cela vaut la peine de s'y promener en voiture et de visiter même les plus petits villages... où de telles surprises vous attendent.

• Avatar de syl.o
    syl.o 16/08/2019 à 10:07

Très joli petit village. A voir dans l'église, un tympan intéressant en pierre polychrome.

• Avatar de Philippe.a
    Philippe.a 16/07/2019 à 16:42

Très beau village. accueil irréprochable

• Avatar de Francisco.a
    Francisco.a 06/10/2018 à 08:48

L'église paroissiale de San Juan Bautista de Saillac est un édifice essentiellement roman de la seconde moitié du XIIe siècle, bien qu'elle ait été rénovée plus tard. De l'extérieur, il apparaît comme un édifice fortifié, avec sa tour-porche et plus encore avec celle élevée au-dessus de l'abside, avec une nette apparence militaire. Le point culminant du temple est sa façade originale, avec une figuration quelque peu rustique qui met en valeur une polychromie qui doit provenir des temps modernes. L'Epiphanie, l'adoration des Mages, est représentée sur le tympan, avec saint Joseph en position forcée et, à l'autre extrémité, les trois chevaux des rois comme en arrière-plan. Sous le tympan, sur le linteau, deux dragons ailés dont celui de gauche – au corps de lion – dévore un personnage, tandis que celui de droite – au corps de serpent – ​​est dominé par un autre. personnage identifié à l'archange Saint Michel.