Eglise de Saint Pierre aux Liens Église catholique

9 Pl. de l'Église, 86210 Bonneuil-Matours

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise de Saint Pierre aux Liens qui ce trouve au 9 Pl. de l'Église, 86210 Bonneuil-Matours (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Lundi Ouvert 24h/24
  • Mardi Ouvert 24h/24
  • MercrediOuvert 24h/24
  • Jeudi Ouvert 24h/24
  • Vendredi Ouvert 24h/24
  • Samedi Ouvert 24h/24
  • Dimanche Ouvert 24h/24

Paul.� 28/11/2019 à 18:49

Retour vers cette église de Bonneuil-Matours qui s'inscrit dans un parcours de visite agréable. Le pont classé au M%.H. est en travaux de reconstruction jusqu'à fin 2021 au moins. Le bâtiment qui abrite L'O.T. abrite aussi le musée Maurice Fombeure et une Médiathèque accueillante. Une jolie petite église Romane, classée en 1910, ancien prieuré devenu église paroissiale. On entre dans la nef par un porche, l'un et l'autre datent du 19ème siècle, ces éléments ont été conçus sans décors. La nef est prolongé par la travée du clocher, ce dernier est supporté par une coupole octogonale avec trompillons. Sans transept, le chœur prolonge cette travée. La travée du clocher et le Chœur datent du 12ème siècle. Des beaux chapiteaux, des peintures et des modillons sont à découvrir dans cette partie orientale de la construction. Le chœur est profond et un espace a été aménagé pour recevoir les moines autrefois et les fidèles aujourd'hui, comme une seconde nef, séparée de cette dernière par l'espace liturgique.

• Avatar de Sylviane.e
    Sylviane.e 25/02/2019 à 17:40

Une découverte. Les panneaux explicatifs sont bien faits. L'église se trouve sur un parcours touristique intéressant. Ballade sympa.

• Avatar de Jacques.o
    Jacques.o 31/01/2019 à 20:36

Petite église qui sonne bien pour les concerts de musique chorale et/ou instrumentale

• Avatar de MARIE-EVE.o