Église Saint-Martin, Cenon-sur-Vienne - Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus en Châtelleraudais Église catholique

4 Pl. du Poitou, 86530 Cenon-sur-Vienne

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Martin, Cenon-sur-Vienne - Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus en Châtelleraudais qui ce trouve au 4 Pl. du Poitou, 86530 Cenon-sur-Vienne (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 12/12/2023 à 07:59

Une modeste église du 12è, je l'ai trouvé charmante et chaleureuse. Agrandie d'une chapelle au 16è et beaucoup modifiée au 19è, bien entretenue et bien tenue, elle est accueillante et parfaite pour un moment de détente, de recueillement ou de prière. La tribune recèle quelques éléments particuliers : un vitrail célébrant la victoire de Charles Martel en 732, encadré par deux tableaux inspirés des écoles espagnole et italienne ; un Christ en croix a été déposé au sol de cette tribune. Quelques statues, l'humble mobilier liturgique et les vitraux du 20ème apportent une chaleur particulière.

• Avatar de Cécile.u
    Cécile.u 22/04/2022 à 09:14

L extérieur est très bien mis en valeur. L intérieur est en cours de rénovation et il a uniquement un intérêt liturgique. Il y a peu de décoration

• Avatar de dadi.r