Église du bourg à Saint-Léger-la-Montagne Église catholique

1 Pl. de l'Église, 87340 Saint-Léger-la-Montagne

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église du bourg à Saint-Léger-la-Montagne qui ce trouve au 1 Pl. de l'Église, 87340 Saint-Léger-la-Montagne (87). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 04/05/2024 à 06:45

Une église ouverte et accueillante, chapelle Nord et nef romanes, chapelle Sud et chœur gothiques. Une superbe statue de Saint-Roch du 15è ou 16è et de beaux vitraux de 2013 apportent une richesse particulière à cette église chaleureuse. La commune de Saint-Léger-la-Montagne possède 3 églises, l'église du bourg, la chapelle de Saint-Pierre-la-Montagne et la chapelle de Notre-Dame de Sauvagnac. Un riche patrimoine auquel s'ajoutent, pont romain, fontaine, château et d'autres sites à découvrir.

• Avatar de capt.l
    capt.l 17/12/2023 à 13:51

Classique petite église de village, son clocher toutalement recouvert d'ardoise ne possède pas d'ouverture sur sa cloche, d'où le percage d'une ouverture dans la toiture à l'occasion de sa dernière restauration. Ses murs son tenu par d'épais contreforts sur tout son pourtour. Son interieur est lumineux avec deux belle chapelles. Dans le coeur derrière l'autel se trouve un grand crucifix ainsi qu'une remarquable stalle en bois de l'abbaye de Grammont.