Eglise Saint-Hilaire de Bellefonds Église catholique

9 Le Bourg, 86210 Bellefonds

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Hilaire de Bellefonds qui ce trouve au 9 Le Bourg, 86210 Bellefonds (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 03/10/2023 à 08:11

Je n'ai pu voir que l'extérieur, le clocher menaçant de s'effondrer, l'église est fermée. Une église construite sur une Belle Source, éponyme du nom du village, Bella Fons, Bellefonds. Un peu après l'an 1000 fut construite cette église, le chœur et une partie des murs de la nef sont les vestiges de l'édifice roman primitif. Tout au long du 19è, de nombreuses transformations ont marqué son allure générale ; de plus, le cimetière qui s'étendait auprès de l'église a été déplacé. Fermée depuis le 15/11/2022 pour raison de sécurité, le chantier de restauration devrait débuté en novembre 2023.