Église Notre-Dame d'Availles-en-Châtellerault Église catholique

41 Rue de l'Église, 86530 Availles-en-Châtellerault

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame d'Availles-en-Châtellerault qui ce trouve au 41 Rue de l'Église, 86530 Availles-en-Châtellerault (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 15/02/2022 à 06:53

Ouverte et accueillante. Une église existait déjà vers l'an 1000, l'édifice actuel est essentiellement le résultat d'une profonde restauration-reconstruction du 19ème siècle. Peu de traces subsistent des époques anciennes si ce n'est le portail Ouest. L'église, ouverte et accueillante, abrite quelques curiosités : une peinture de l'Assomption du 17ème siècle, un autel et peinture consacrés à la guerre de 1914-1918, une statue de la Vierge écrasant le serpent, un chemin de croix en émail, etc.