Eglise Notre-Dame-de-Fougeray Église catholique

55 Rue de Montrésor, 37320 Cormery

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Notre-Dame-de-Fougeray qui ce trouve au 55 Rue de Montrésor, 37320 Cormery (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Nathalie.r
    Nathalie.r 14/08/2023 à 06:05

Joli village

• Avatar de Vianney.e
    Vianney.e 18/10/2022 à 05:51

superbe expo

• Avatar de Martin.u
    Martin.u 30/06/2021 à 05:11

Eglise majestueuse avec une très belle acoustique et à la fois très épurée

• Avatar de Patricia.h
    Patricia.h 21/04/2021 à 15:09

Un lieu paisible au sein d'un joli village

Paul.� 21/11/2019 à 16:13

L'abbaye était fermée, visiter cette église fut un plaisir que je ne peux que souhaiter partager. L'abbaye à été dévastée par le temps et différents conflits, l'église Notre-Dame a échappé aux désastres successifs. Cette église du 12ème siècle, bâtie par les moines de l'abbaye, un peu à l'écart de cette dernière pour préserver leur tranquillité, avait pour fonction de recevoir les laïcs. En bel état, face au cimetière et son étrange colonne hosannière, elle est vaste malgré sa nef unique voûtée en berceau brisé, son large transept s'ouvre sur deux absidioles voûtées en demi-coupoles comme le chœur. Le cadre est campagnard, elle fut construite juste à la sortie de la ville, et elle dégage un vrai parfum d'authenticité.