Église Saint-Martin Église catholique

3 Pl. de l'Église, 37360 Beaumont-Louestault

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Martin qui ce trouve au 3 Pl. de l'Église, 37360 Beaumont-Louestault (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Lundi Fermé
  • Mardi Fermé
  • MercrediFermé
  • Jeudi Fermé
  • Vendredi Fermé
  • Samedi Ouvert 24h/24
  • Dimanche Ouvert 24h/24

• Avatar de Audrey.r
    Audrey.r 28/01/2023 à 07:27

Juste magnifique

Paul.� 22/12/2022 à 10:55

Une belle église qui abrite de jolies choses, les découvrir fut un plaisir. L'église Saint Martin de Beaumont est une des deux églises de la commune de Beaumont-Louestault, la seconde est l'église paroissiale Saint-Georges de Louestault. Ces lieux de culte ont des origines presque millénaires. L'église de Louestault date du 11ème et 15ème, l'église primitive de Beaumont, construite au 12ème, a connu un effondrement au 19ème. Conséquemment, elle fut alors rasée et un projet de reconstruction vit le jour. La nouvelle église, consacrée en 1893, est un bel édifice néo-gothique abritant nombre de jolies choses. Les découvrir fut pour moi un réel plaisir, j'encourage cette visite. Il faut s'adresser à la mairie toute proche pour emprunter les clés.

• Avatar de Tibo.
    Tibo. 23/08/2017 à 14:18

Belle église su centre du village de Beaumont-Louestault. Parking gratuit en bas de l'église et juste en face de la l'entrée au chateau

• Avatar de bernard.e
    bernard.e 17/09/2016 à 09:53

église dédiée à Saint Martin, inaugurée en 1893, de construction moderne dans le style néo-gothique flamboyant.Elle a remplacé un édifice du 12ème siècle démoli en 1879. Son clocher s' observe de loin depuis les routes et chemins environnants.