Eglise Notre Dame de l'assomption Église catholique

17 Rue du Berry, 36240 Écueillé

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Notre Dame de l'assomption qui ce trouve au 17 Rue du Berry, 36240 Écueillé (36). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 27/01/2021 à 11:55

Ouverte et accueillante, cette église fut inaugurée en 1906, construite pour remplacer l'ancienne église vieillissante située plus bas en zone inondable. Son style néo gothique la distingue fortement de l'ancienne. Cette dernière est difficilement visitable. Ce qui m'a surpris, c'est le clocher porche, un portail simple mais de belle facture, surmonté d'une ouverture gothique et tout en haut, les cloches et leur mécanisme. Ces derniers, totalement exposés aux intempéries, protégés par une sorte de parapluie, geste architecturale et/ou manque de financement. Le chantier avait commencé en 1898, la construction de cette nouvelle église Notre Dame de l'assomption rencontra de fortes oppositions de la part de l'édile, Alban-Bernard David (1837-1905) et de son successeur, Eugène Lucas. Une église qui se prête parfaitement à la prière, la méditation, le recueillement ou pour une simple halte paisible. Les vitraux classiques sont de qualité, le chemin de croix idem, et cette église simple m'a bien plu.

• Avatar de severine.a
    severine.a 20/01/2021 à 05:28

Belle église a visiter

• Avatar de olivier.a