Eglise Notre-Dame de l'Assomption Église catholique

15 Rue de l'Église, 17490 Beauvais-sur-Matha

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Notre-Dame de l'Assomption qui ce trouve au 15 Rue de l'Église, 17490 Beauvais-sur-Matha (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Carole.i
    Carole.i 04/12/2023 à 20:39

Beauvais-sur-Matha était jadis le siège d’une importante commanderie templiere qui fut fondée vers le milieu du XIIe siècle. De l'église romane, il subsiste aujourd’hui la façade et le mur sud de la nef, partagé en cinq travées, percé de fenêtres en plein cintre et surmonté de modillons nus. La façade possède un portail en plein cintre à quatre voussures portées par des chapiteaux ornés de motifs végétaux et d'anges. À l'étage, la baie centrale est flanquée de deux arcades en arc brisé.

• Avatar de Corinne.a
    Corinne.a 17/05/2022 à 08:20

eglise magnifiquement restaurée , un air contemporain.

Paul.� 27/10/2021 à 07:39

Je remercie les deux personnes, élus de la commune, qui m'ont ouvert les portes et offert une visite guidée. Normalement ouverte au public, de récentes dégradations ont obligé la commune à la fermeture de l'église, en attendant des solutions pour une sécurité fiable et pérenne. Construite au 12ème siècle, c'est l'ancienne chapelle de la Commanderie des Templiers située à côté. Une campagne de restauration, aujourd'hui terminée, a redonné son lustre et sa prestance à ce superbe édifice. L'église est protégée par les Monuments historiques : la façade Ouest et le clocher carré fortifié sont classés depuis juin 1910, l'ensemble du monument est inscrit depuis janvier 2016. Chose assez rare, le clocher peut normalement se visiter, découverte momentanément impossible suite aux déprédations. Mais la nef, les chapelles et le sanctuaire sont superbes. La nef restante date de la chapelle primitive, elle était réservée aux religieux. Une seconde nef, aujourd'hui disparue, accueillait les paroissiens, on y entrait par le clocher-porche. Ce dernier fut construit au 14ème siècle, la flèche s'effondra au 18ème siècle, elle ne fut jamais reconstruite. La découverte du clocher, lorsque c'est possible, se fait par une sorte de chemin de ronde.

• Avatar de Claude.i
    Claude.i 24/11/2019 à 16:21

Ouverte au public, possible de se recueillir sereinement

• Avatar de matthias200587.
    matthias200587. 13/02/2019 à 11:00

Une belle église