Eglise Notre Dame de l'Assomption Église catholique

15 Rue du Château, 55190 Void-Vacon

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Notre Dame de l'Assomption qui ce trouve au 15 Rue du Château, 55190 Void-Vacon (55). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Clement.u
    Clement.u 10/10/2023 à 18:31

Eglise Notre Dame de l'Assomption refaite récemment vraiment très belle est moderne

• Avatar de Raymond.e
    Raymond.e 04/07/2023 à 16:07

Église incroyablement bien illuminée grâce à ces vitraux

Paul.� 07/01/2020 à 13:02

Une belle surprise et un édifice accueillant du 18ème siècle. L'édifice est un peu emprisonné aux N.E. et S.O. par quelques propriétés privées. On y accède, depuis la rue Estienne, en traversant les halles historiques (Des halles du 18ème siècle, agrandies au 19ème siècle, dont l'architecture est particulière, 28 colonnes en pierre soutiennent une charpente en bois). Le portail de l'église est au N.O., pour accéder au chevet, il faut faire le tour par le chemin des jardinages. Ancienne chapelle castrale du 10ème siècle, reconstruite au 14ème siècle et agrandie au 18ème siècle, il s'agit d'un bel édifice accueillant dont l’intérieur m'a séduit. Les vitraux, les éclairages et les couleurs qu'ils diffusent, les aménagements sont source de joie. Les peintures qui ornent les murs et la voûte de la chapelle de la vierge sont spectaculaires, l'église claire se prête magnifiquement au recueillement.