Église Notre-Dame de l'Assomption Église catholique

Rue Notre Dame, 24800 Thiviers

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame de l'Assomption qui ce trouve au Rue Notre Dame, 24800 Thiviers (24). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de nicolas.u
    nicolas.u 03/04/2024 à 10:59

A voir

• Avatar de A..a
    A..a 05/05/2023 à 14:46

Très beau chœur, très intéressants chapiteaux malgré un clocher banale; à l'interieur, la voûte et le chœur où il y a de belles statues en bois doré devraient être restaurés par la municipalité (fissures) ..

Paul.� 27/11/2022 à 15:54

Une église du 12ème, reconstruite au 16ème, puis refaite en partie au 19ème. La belle élévation du clocher-porche impressionne, les nombreuses ouvertures de la salle des cloches offrent une certaine élégance à l'ensemble. De l'église romane primitive, il reste quelques chapiteaux dans le transept et le chœur. Le chevet plat à l'intérieur est curieusement bombé à l'extérieur, vestige de l'abside du 12ème. Les voûtes sont en croisées d'ogives, 2 coupoles auraient existé dans le premier édifice. Les troupes protestantes ont détruit les remparts, le château de Vaucocour et l'église au 16ème. Au 19ème, l'architecture de l'édifice connaissait des désordres conséquemment au manque de fondations, des reprises et reconstructions ont eu lieu. Une visite agréable dans une église ouverte et accueillante, protégée depuis 1926 par les MH. Mobilier, vitraux, tableaux, haut-reliefs, statuaire, chapiteaux sont de belles découvertes.

• Avatar de I/JG2.o
    I/JG2.o 27/04/2022 à 13:06

Magnifique ouvrage . En arrivant à Thiviers son haut clocher impressionne .

• Avatar de Patricia.e
    Patricia.e 15/03/2022 à 08:27

Messe d' hommage pour ceux qui ont disparus en février 2022 parfaite avec bougies déposées sur l arbre du souvenir.

• Avatar de Odile.a
    Odile.a 08/04/2019 à 05:33