Église Sainte-Eulalie Église catholique

129 L'Usine, 24410 Saint-Aulaye-Puymangou

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Sainte-Eulalie qui ce trouve au 129 L'Usine, 24410 Saint-Aulaye-Puymangou (24). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Michel.e
    Michel.e 16/08/2023 à 16:23

Il faut être courageux pour y monter Petite église ( vieille)

Paul.� 04/12/2022 à 07:17

Un patrimoine bâti du 12ème (église et mairie reconstruite au 19ème) à découvrir dans cette aimable cité. L'église originelle, à plan en croix latine, est facilement concevable. Le vaisseau central actuel représente la nef primitive, limitée à l'Ouest par la partie centrale préservée de la façade ; elle s'ouvre à l'Est sur la croisée du transept, prolongée du chœur et de l'abside sauvegardés du 12ème. Le clocher carré s'élève sur la croisée du transept voûtée en croisée d'ogive, il a été reconstruit au 15ème. Les anciens croisillons, repérables à l'extérieur par leurs pignons, s'ouvrent aujourd'hui sur les collatéraux par des arcs surmontés de murs-diaphragmes. Le collatéral Nord a été ajouté au 15ème, celui du Sud date du 19ème, ils sont voûtés d'arêtes. L'harmonie est respectée, l'église Sainte-Eulalie est une belle église médiévale romane, placée au-dessus d'un souterrain- crypte et contigu au cimetière.