Eglise Notre-Dame de l'Assomption de Bussac-sur-Charente Église catholique

12 Chem. de la Grave, 17100 Bussac-sur-Charente

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Notre-Dame de l'Assomption de Bussac-sur-Charente qui ce trouve au 12 Chem. de la Grave, 17100 Bussac-sur-Charente (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 04/04/2024 à 08:20

L'église de Bussac-sur-Charente fut édifiée au 14è, agrandie et restaurée au 19è. Le portail d'entrée Ouest est protégé par un abri qui incite à la rencontre et à la discussion. Cette église est un mélange de styles roman, gothique et de quelques éléments plus récents, la nef unique est à charpente apparente et il y a très peu de décors sculptés. Le retable est remarquable, plus précisément le tableau de ce retable : offert par napoléon III, réalisé par Jean-Pierre Franque, berger devenu élève puis assistant de Jacques-Louis David. JP Franque, aujourd'hui exposé dans nombre de musées prestigieux, était déjà reconnu à l'époque du don de ce tableau, cadeau extraordinaire pour une si petite église et une paroisse de 600 âmes à l'époque.