Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption (de la Chapelle-Thémer) Église catholique

7 Rue de l'Église, 85210 La Chapelle-Thémer

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption (de la Chapelle-Thémer) qui ce trouve au 7 Rue de l'Église, 85210 La Chapelle-Thémer (85). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Saint.o
    Saint.o 18/04/2023 à 00:06

Très belle restauration.

• Avatar de noelle.
    noelle. 01/04/2023 à 18:44

Très belle restauration et petite église calme pour prier

Paul.� 22/09/2022 à 06:11

Église rurale au charme indéniable, elle est en superbe état. Une belle église romane du 13ème, ancienne chapelle castrale du château de Bodet dont le portail, visible à l'Ouest, est contigu à la façade de l'église. Le clocher carré du 17ème, ses puissants contreforts et la tour d'escalier octogonale en imposent. Abandonnée au 16ème sous la pression du mouvement protestant prôné par les seigneurs locaux, le culte catholique reprend petit à petit, le temple est fermé au 17ème. Restaurée en 1873, elle le sera encore en 1968 puis en 2021. Témoin de l'histoire de ce village, elle est la preuve de l'attachement des citoyens à leur patrimoine et des paroissiens à leur église. Les deux nefs sont plafonnées de lambris, le chœur de croisées d'ogives, c'est une église qui rassemble et dont l'acoustique autorise des concerts.