Église Notre-Dame de La Chapelle-Vendômoise Église catholique

, 41330 La Chapelle-Vendômoise

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame de La Chapelle-Vendômoise qui ce trouve au , 41330 La Chapelle-Vendômoise (41). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jacob.a
    Jacob.a 02/12/2023 à 21:26

Cette église relevait du comté de Vendôme et de la prévôté de Mazangé avant 1329,. De plan rectangulaire, l'édifice date du XIIe et a conservé un beau portail roman dont les deux archivoltes à plein cintre . Au XVIe, une chapelle sud est ajoutée, puis mutilée au XIXe par la suppression d'une arcade et la destruction de son comble, rattaché en appentis au toit de la nef. Le retable date du XVIIe, l'église abrite aussi l'épitaphe en marbre noir de Marguerite Béranger, Veuve de Jacques MOREL, mère du sieur de Toisy et décédée en 1727.

Paul.� 29/10/2023 à 07:48

Je n'ai vu que l'extérieur, l'église était fermée ce vendredi 27/10/2023, la mairie l'était aussi et je n'ai trouvé aucune indication sur les possibilités de visite.

• Avatar de Chabrol.e
    Chabrol.e 28/07/2022 à 10:27

Magnifique idéal pour un mariage dommage quelle ne soit pas aérer le soir pour y faire frais le jour