Eglise Saint-Pierre de Béthines Église catholique

1 Imp. du Prieuré, 86310 Béthines

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Pierre de Béthines qui ce trouve au 1 Imp. du Prieuré, 86310 Béthines (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 20/02/2024 à 08:17

L'existence de cette église est avérée vers 900, le clocher du 12è fut inscrit MH en 1937, la nef fut allongée au 19è. Une très longue histoire et une architecture particulière, la nef unique plafonnée s'ouvre sur un chœur à trois vaisseaux communicants par des arcs en plein cintre ; cette division tripartite correspond aux trois autorités ecclésiastiques qui se partageaient les lieux : le chœur pour l'abbaye de Saint-Savin, la chapelle Nord pour la congrégation des Filles de la Croix de La Puye et la chapelle Sud pour la Maison-Dieu de Montmorillon. Une église émouvante par son ancienneté, pour y entrer j'ai emprunté les clés à l'EHPAD Sainte Élisabeth.

• Avatar de Stephane.G
    Stephane.G 28/08/2019 à 06:16