Église Notre-Dame-de-la-Nativité Église catholique

Pl. de l’Eglise, 24350 Tocane-Saint-Apre

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame-de-la-Nativité qui ce trouve au Pl. de l’Eglise, 24350 Tocane-Saint-Apre (24). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 15/09/2022 à 12:07

J'ai bien aimé cette église néo romane, ouverte et accueillante, un lieu qui rassemble. Construite au milieu du 19ème, elle fut construite pour réunir les habitants de 2 communes, Tocane et Saint-Apre, qui venait de se regrouper en une commune unique. Chaque village abandonnait son église, les paroissiens s'offraient un nouveau lieu de culte. La belle élévation du clocher-porche est agrémentée d'un décor et d'une sculpture en céramique qui occupent le tympan. La partie basse du clocher fait narthex, elle s'ouvre sur une nef unique de deux travées plafonnées de caissons en bois. La croisée du transept est voûtée d'arêtes, les croisillons peu profonds le sont en berceaux. La nef et le chœur sont bordés d'arcatures, les beaux vitraux des nombreuses ouvertures en plein cintre éclairent joliment l'ensemble. Un retable, divers mobiliers, la statuaire, l'architecture sont de belles choses à découvrir à l'intérieur en plus des céramiques de la façade. Chose peu habituelle dans une église du 19ème, une crypte librement accessible est logée sous le chœur.

• Avatar de Monique.a
    Monique.a 27/07/2021 à 13:29

Belle rosace et vitraux . Cette église est placée très proche du centre ville et apporte quiétude et réconfort