Église Notre-Dame de la Recluse Église catholique

1 Rue Notre Dame de la Recluse, 24320 La Tour-Blanche-Cercles

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame de la Recluse qui ce trouve au 1 Rue Notre Dame de la Recluse, 24320 La Tour-Blanche-Cercles (24). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 13/09/2022 à 16:13

Un village, son histoire, une église en témoigne, un récit détaillé est à lire sur le site de la mairie. Si on nomme cet édifice église Notre-Dame de la Recluse appellation de la chapelle primitive, il semblerait que son appellation officielle soit église paroissiale Saint-Pierre-et-Saint-Paul (base Mérimée). Le chœur est l'ancienne chapelle d'un hospice du 15ème. On entre par un clocher-porche ajouté au 16ème, comme la nef, lorsque l'église devient paroissiale en remplacement de la précédente qui venait de brûler. l'église fut modifiée au 19ème. La nef de 4 travées est dotée de 2 étroits collatéraux. Elle s'ouvre sur un chœur moins large de 2 longues travées (la chapelle primitive) qui se terminent par un chevet plat. Les vitraux de belle facture apportent un éclairage agréable. En conséquence, l'arc qui permet l'accès au chœur se situe presque au milieu de l'édifice ; il est encadré de 2 autels placés à la limite des collatéraux. Un 3ème autel a été placé à l'entrée du chœur pour célébrer face aux paroissiens. Le vaisseau principal est voûté en croisées d'ogives et chaque travée des collatéraux en berceau dans l'axe Ouest-Est, sans doute pour améliorer la solidité de l'édifice. Les travées du chœur sont voûtées en berceau brisé.