Église Notre-Dame de Marcillat-en-Combraille Église catholique

Pl. du Donjon, 03420 Marcillat-en-Combraille

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame de Marcillat-en-Combraille qui ce trouve au Pl. du Donjon, 03420 Marcillat-en-Combraille (03). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 12/02/2021 à 08:06

L'église a été construite au XIIème siècle; ne subsiste de cette église romane primitive que le transept sur lequel s'oeuvrent deux absidioles en hémicycle encadrant une abside de même plan précédée d'une travée de choeur. Le clocher a été ajouté au XVIIème siècle. En 1841, l'édifice est remanié: le sol de la nef est abaissé et la nef unique de l'église primitive est rasée et remplacée par une nef flanquée de collatéraux, du fait de l'accroissement du nombre des fidèles. En 1878, l'église est encore agrandie d'une travée, surmontée d'une tribune, accessible par une tourelle d'escalier. Une restauration de l'abside en 1873  a permis la mise au jour de peintures murales de la fin du XIVème siècle. L'extérieur de l'édifice est restauré entre 1965 et 1967.

• Avatar de Denis.a
    Denis.a 19/01/2021 à 06:25

J aime bien ce lieu que je fréquente tous les dimanches à 9,h 30

• Avatar de laurent.i