Eglise Notre-Dame de Puiseaux Église catholique

2 Rue Blanchard, 45390 Puiseaux

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Notre-Dame de Puiseaux qui ce trouve au 2 Rue Blanchard, 45390 Puiseaux (45). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Lazare.u
    Lazare.u 20/04/2024 à 08:15

Ça me désole un peu de votre une si belle église, un joyeux architecte mêlant gothique et roman, fermée. Les photos que j'ai vu sont assez belles mais rien ne vaux d'entrer dans l'église. De l'extérieur en tout cas, c'est une merveille. Et puis ce clocher en spirale, mais qui à pu avoir une idée aussi farfelu pour un résultat aussi réussi.

• Avatar de Aynur.i
    Aynur.i 18/04/2024 à 01:05

Magnifique depuis l'extérieur! Lors d'un triste évènement, j'ai découvert l'intérieur! Je suis déçue que ce monument historique du patrimoine ne soit pas très bien entretenu. Pour restaurer l'intérieur., faudrait peut-être faire des appels aux dons?

• Avatar de JP.
    JP. 20/01/2024 à 08:50

Une pépite du Nord du Loiret à voir impérativement, hors des circuits traditionnels. L'église de Notre-Dame de Puiseaux entre autres, la particularité d'avoir un clocher torsadé,du à un accident technique. Et puis, l'ensemble de ce site est intéressant pour passer un bon moment à Puiseaux et son environnement.

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 10/05/2023 à 21:27

Bien qu'elle soit construite dans le style gothique français, cette église possède un charme particulier. Peut-être parce que l'intérieur n'est pas restauré et que tout est vieux, dans son état d'origine. La visite doit se faire par une journée ensoleillée, les vitraux donnent beaucoup de lumière et un jeu de couleurs intense

• Avatar de Anna.o
    Anna.o 09/06/2022 à 20:35

Un arrêt inattendu a donné lieu à une visite remarquable de cette église. Ça vaut le détour !

• Avatar de Sabine.a
    Sabine.a 19/02/2020 à 15:27

Majestueuse

• Avatar de Dimitri.o
    Dimitri.o 18/02/2020 à 22:46

A voir absolument

• Avatar de Madeleine.o
    Madeleine.o 23/06/2019 à 08:40

Notre Dame de Puiseaux est une belle église, célèbre pour son magnifique clocher hors. J'y vais régulièrement pour les offices, mais j'aime aussi y aller seule pour m'y recueillir.

• Avatar de Marie.a
    Marie.a 13/05/2019 à 20:49

Magnifique clocher tors

• Avatar de Eliane.E
    Eliane.E 08/05/2019 à 12:45

Pas pu s'en approcher suite à l'incendie

• Avatar de Christelle.e
    Christelle.e 03/05/2019 à 19:18

Le clocher torsadé est magnifique

• Avatar de Joelle.
    Joelle. 30/04/2019 à 16:30

Très belle église remarquable par son clocher tors

• Avatar de La.o
    La.o 10/02/2019 à 19:45

Magnifique endroit très calme... Nous avons eu l occasion de découvrir ce lieu suite au tournage du clip de zazie... inoubliable !

• Avatar de Jean-Luc.I
    Jean-Luc.I 04/10/2018 à 08:22

L' église de Puiseaux, dédiée à Notre-Dame, date du XIIIe siècle. Ses proportions importantes (alors que ce n’est qu’un bourg de 1000 âmes) s’expliquent par le fait qu’il s’agissait d’une église paroissiale et conventuelle : le chœur était réservé aux moines et la nef aux habitants. Ainsi, dès l’origine, l’église comprend une nef et un chœur de quatre travées, séparés par un transept. Deux bas-côtés de moindre hauteur courent sur toute la longueur de l’édifice. A l’origine, le clocher se trouvait sur une tour carrée avec une toiture pyramidale à quatre pentes. Il semblerait que ce soit au début du XVIe siècle, qu’il fut surélevé par un étage octogonal coiffé d’une flèche de même forme. En revanche, la torsion du clocher n’existait pas et n’avait pas été voulu par l’architecte de l’époque. La flèche du clocher étant constituée de 8 enrayures reliées en leur centre par un poinçon, c’est la torsion accidentelle de ce poinçon au séchage qui a entraîné la torsion de toute la flèche car rien ne s’opposait à ce mouvement. Comme le poinçon n’a pas cédé (ce sont les enrayures qui ont brisé), le clocher a conservé une forme harmonieuse et régulière, que nous pouvons toujours constater aujourd’hui. Après différentes campagnes de restauration de l’église menées ces dernières années, le conseil municipal a décidé de restaurer à son tour ce clocher avec sa flèche torse d’une trentaine de mètres de hauteur (le coq se trouve à 66 m au-dessus du dallage du chœur).

• Avatar de Catherine.l
    Catherine.l 03/11/2017 à 12:15

Lieu trés accueillant et adapté