Église Notre-Dame du Fresne-sur-Loire Église catholique

Pl. de l'Église, 49123 Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame du Fresne-sur-Loire qui ce trouve au Pl. de l'Église, 49123 Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire (49). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de ERIC.A
    ERIC.A 31/03/2024 à 07:20

Belle église dans un beau cadre de village

Paul.� 25/05/2022 à 14:32

Cette visite d'une église classique complète agréablement la découverte de l'église moderne Notre-Dame d'Ingrandes située à 600 m. Église désorientée, le chevet est au Nord, le clocher porche est côté Loire, on le voit de l'autre rive. Construite dans la 2ème moitié du19ème siècle, cette église à nef unique est de dimensions modestes. Ouverte et accueillante, ses croisées d'ogives assez basses, la brisure peu marquée de ses arcades et des ouvertures, l'abside du chœur, offrent un aspect accueillant et intime à cet édifice. Les vitraux sont un bel agrément, le sanctuaire est encadré de croisillons sans absidiole mais décorés de peintures. Côté Ouest, le monument aux morts est entouré de fresques réalisées en 1922 par J.E. Chapleau. A voir, au-dessus du portail, un navire, ex-voto offert par un marin victime d'un naufrage auquel tout l'équipage survécu ; un rappel du métier difficile et dangereux des marins de la Loire.

• Avatar de Fabio.n
    Fabio.n 01/10/2018 à 18:43