Eglise romane Saint-Pierre Église catholique

D645, 43230 Mazerat-Aurouze

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise romane Saint-Pierre qui ce trouve au D645, 43230 Mazerat-Aurouze (43). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de JM.o
    JM.o 17/09/2018 à 17:08

L'église Saint-Pierre est un monument classé dont l'origine remonte au XIème siècle et dépendait avec son prieuré de l'abbaye de la Chaise-Dieu. On y voit de magnifiques fresques médiévales dans les absidioles situées derrière l'autel et de beaux petits chapiteaux sculptés sur les colonnes. Sur les bas-côtés court une frise peinte avec un blason armorié original. Si la porte est fermée, vous pouvez obtenir la clé en sonnant à la maison située en haut de l'autre côté de la route (Mme Boyer).