Église Saint-Aignan Église catholique

5001A Pl. de la Mairie, 91840 Soisy-sur-École

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Aignan qui ce trouve au 5001A Pl. de la Mairie, 91840 Soisy-sur-École (91). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 27/11/2022 à 20:50

Soisy est érigée en paroisse en 984. Une expertise des charpentes permet de dater la construction de l’église au XIIème siècle. Une poutre située à l’entrée de l’édifice avec une inscription la datant de 1116. Les travées du chœur, du bas côté et du clocher datent de 1150. Les clefs de voûte sont ornées de blasons à fleurs de lys. Pour résumer, sa construction se décompose assez facilement en trois morceaux distinctifs : le choeur roman, ses travées de voûte et sa charpente du XIIème siècle, le clocher, ses baies et son toit en bâtière du XIIIème siècle et la nef de la fin du XVème siècle.