Eglise Saint-André Église catholique

4 Rue de l'Église, 16150 Exideuil-sur-Vienne

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-André qui ce trouve au 4 Rue de l'Église, 16150 Exideuil-sur-Vienne (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 24/12/2019 à 13:19

A l'extérieur, le seul accès est un petit porche situé au sud, le clocher carré est surmonté d'une petite flèche, bâti en bois recouvert d'ardoises. Une église à plan rectangulaire, dotée d'un chevet plat ouvert d'un triplet, de deux murs aveugles si ce n'est le petit porche sur le mur sud qui permet d'entrer dans l'édifice. La nef unique possède une voûte clavée en berceau brisé. Certains commentateurs parlent d'intériorité, je dirais plutôt austérité, la sévérité qui se dégage de cet édifice m'a un peu décontenancé. L'église est si sombre qu'il faut un éclairage pour la découvrir. Construite à la fin du 12ème siècle, classée en 1964, c'est une église romane typique de la région. Quelques beaux objets sont à découvrir dans la nef, mais les tapisseries dans la sacristie ne sont pas visibles, la cure est fermée.