Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Avant qui ce trouve au 2JC3+PP, 2 Rte de Descartes, 37160 La Celle-Saint-Avant (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 03/02/2019 à 16:40

Une église classée en 1971, restaurée et située côté de la mairie. Si vous voulez visiter cette église, il faut prendre un rendez-vous à la mairie. Construit au 11ème et 12ème siècles, restauré au 19ème, ce monument, extérieurement, est bien proportionné et agréable à l’œil. A l'intérieur, peu de place au niveau du chœur, mais de très belles choses sont à découvrir, des chapiteaux sculptés, des peintures, une chaire splendide et une peinture murale sur un mur en arc voûtant chargé de soutenir le clocher. Une visite intéressante d'un édifice situé dans une région très riche en ressources patrimoniales.