Église Saint Barthélémy Église catholique

Le Bourg, 63220 Doranges

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Barthélémy qui ce trouve au Le Bourg, 63220 Doranges (63). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de K.i
    K.i 10/02/2024 à 19:53

L'église 💒 Saint Julien est un joli monument 🏛.

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 20/02/2021 à 14:09

L’église paroissiale saint barthélemy, est supposée du XII éme siècle (remaniée au XIX eme et XX éme siécle). Répertoriée par les monuments historiques. Saint Barthélemy est le saint patron de la paroisse et non de l’église, comme on le croit généralement. Celle-ci est dédiée à Saint Julien , ce qui confirmarait l’hypothèse salon laquelle la paroisse a été fondée par les religieux de Brioude avant la fondaion du monastère de La Chaise Dieu en 1043.