Eglise Saint-Barthélemy Église

, 82110 Lauzerte

Voici toutes les informations sur le Église Eglise Saint-Barthélemy qui ce trouve au , 82110 Lauzerte (82). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Vlad.e
    Vlad.e 04/04/2024 à 17:28

L'église a plus de 1 000 ans et constitue une incroyable touche d'histoire.

• Avatar de Annie.e
    Annie.e 08/11/2023 à 07:19

Un lieu clair et rassurant au milieu haut d'un village en pierre du Quercy pour beaucoup

• Avatar de Jordy.u
    Jordy.u 07/11/2023 à 22:37

Sur le chemin de St Jacques, Lauzerte offre 1 halte particulière de par sa situation de village médiéval perché. L eglise St Barthelemy est une pièce majeure de la place des cornières et ses belles façades au dessus des arcades. Poussez la porte de l eglise pour decouvrir ce vaisseau de pierre. Sobre et majestueuse. Pas de fioriture ici c est avant tout 1 lieu de culte. Toutefois a noter ses vitraux qui éclairent un immeuse choeur. L eglise abrite 1 retable de toute beauté dont la restauration envisagée lui redonnera toute sa splendeur. A St Barthelemy tout est pierre et même son sol est beau pour réfléchir la sonorité de son bel orgue. A noter son puissant clocher en tour qui donne à Lauzerte 1 faux air de chateau fort.

• Avatar de Yves.i
    Yves.i 13/08/2022 à 22:01

Cette église n'est pas extraordinaire mais elle est remarquable de part sa simplicité intérieure excluant toute décoration ostentatoire. Son architecture est imposante et toute en verticalité. Il est dommage que l'éclairage intérieur ne soit pas allumé en permanence car sans cela elle paraît vraiment triste et sombre. Magnifiques orgues installés dans la nef du côté droit.

• Avatar de Françoise.e
    Françoise.e 07/08/2022 à 08:09

Très joli lieu de recueillement sur notre parcours.

• Avatar de Thomas.o
    Thomas.o 16/07/2022 à 20:31

Très jolie.

• Avatar de Janna.a
    Janna.a 16/04/2022 à 20:33

Orgue restauré récemment

• Avatar de Philippe.o
    Philippe.o 21/04/2020 à 17:08

Belle église construite au 13e siècle dont il ne reste de cette époque plus que le portail qui donne sur la place et la première travée, a l'intérieur des lambris peints attribués à Joseph Ingres et ses élèves. Et beaucoup d'autres choses magnifiques sont a découvrir..

• Avatar de jocelyne.U
    jocelyne.U 05/10/2019 à 13:55

Transhumance brebis à partir de Lauzerte vers le Lot .

• Avatar de Didier.a
    Didier.a 15/08/2019 à 20:25

Petite église où l authentique règne en maître avec une atmosphère de bien-être pour qui souhaite prendre le temps de méditer dans ce lieu magnifique. Je n ai pas voulu prendre de photo tellement que ce lieu mérite un total respect et je garde en ma mémoire cette splendeur qui se dégage. Navré mais je vous recommande vivement de venir vous-même constater et par ailleurs le petit village médiéval mérite lui aussi le déplacement.

• Avatar de Adeline.i
    Adeline.i 29/07/2019 à 20:16

Village incontournable. Calme et ressourçant

• Avatar de Marc.o
    Marc.o 22/07/2019 à 19:19

Superbe Eglise

• Avatar de Joël.a
    Joël.a 02/06/2019 à 15:19

Ce monument est beau par sa sobriété et dégage une atmosphère qui incite au recueillement. Un retable en bois sculpté et peint mérite le détour et on espère que sa restauration est proche.les pelerins de st jacques y font une pieuse halte entre ses hautes voutes.cette eglise ouvre sur une tres belle place aux maisons temoins d un travail des anciens batisseurs. Le village perché de Lauzerte avec ses belles rues pavées son architectutre riche son panorama et son jardin suspendu ne peuvent que seduire. Il regne dans ce beau village une ambiance propice à l Art. ..et cela se traduit par de belles découvertes.