Église Saint Nazaire à Migron Église catholique

4 Rue Saint-Nazaire, 17770 Migron

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Nazaire à Migron qui ce trouve au 4 Rue Saint-Nazaire, 17770 Migron (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 19/06/2024 à 11:34

Une église ouverte et accueillante classée depuis 1907, les décors du portail Sud, comme à Varaize, sont superbes. L'église primitive construite au 12è, dotée d'un clocher surmontant la 4è travée de la nef, était voûtée en berceau. Durant le 14è, cette église subit la guerre de cent ans, son clocher abattu fut reconstruit au Nord-Est de la nef ; la 4è travée fut alors modifiée et voûtée en croisée d'ogive. Les 3 premières travées sont aujourd'hui plafonnées en lattis, la 4è travée a gardé sa voûte du 14è ; dans le chœur et l'abside, les voûtes primitives ont été préservées. Les décors du portail Sud sont plus élaborés que ceux de la façade Ouest, faire le tour de l'église permet de découvrir les belles ouvertures et les fortifications.

• Avatar de Alpha.o
    Alpha.o 06/12/2023 à 21:27

Belle église romane de Migron.