Église Saint-Barthélémy de Curemonte Église

, 19500 Curemonte

Voici toutes les informations sur le Église Église Saint-Barthélémy de Curemonte qui ce trouve au , 19500 Curemonte (19). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Patou.t
    Patou.t 03/08/2022 à 10:12

Sur la route de Beaulieu-sur-Dordogne à Turenne, nous nous sommes arrêtés à Curemonte dont la circulation automobile est interdite avec un accès au parking visiteur payant (forfait pour participation à l'entretien du village; accessible aux campings car). L'église Saint Barthélemy du XIIE siècle est restaurée magnifiquement avec la mise à jour d'une polychromie des arcs. Elle recèle un retable du XIIE siècle. A ne pas manquer !

• Avatar de Jean-Louis.u
    Jean-Louis.u 05/09/2019 à 21:04

Curemonte est un très beau village médiéval situé en Corrèze près de Meyssac et non loin de Beaulieu sur Dordogne. Situé sur une arrête montagneuse, il domine le paysage à l’entour. L’église Saint Barthélemy se trouve près de l’enceinte féodale dans le village. Sa construction remonte au XII ème siècle. Elle possède un rétable de 1672. Les voûtes du chœur et de la croisée du transept avec leurs arcs sont de style gothique. Elle est superbement restaurée. Le village ancien est construit de part et d’autre d’une motte féodale qui porte deux châteaux féodaux. Deux autres églises romanes se trouvent sur le territoire de la commune. La visite du village à pieds est très agréable. La circulation automobile a été interdite. Un parking payant a été aménagé en dehors de la vue du village où l’on se rend à pieds.

• Avatar de Lo.e
    Lo.e 14/08/2019 à 21:43

Quelle jolie toute petite église presque aussi grande que le village...blague à part ce lieu est magnifique d'authenticité. Petite église romane aux murs épais . Pareil pour les colonnes . Le bati vaut le coup d'oeil car l'ensemble est simple mais très gracieux notamment le petit Campanile à 3 cloches.

• Avatar de christophe.o
    christophe.o 13/08/2019 à 19:13

Un moment suspendu dans le temps