Église Saint-Blaise de Marcilly-sur-Vienne Église catholique

9 Pl. de l'Église, 37800 Marcilly-sur-Vienne

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Blaise de Marcilly-sur-Vienne qui ce trouve au 9 Pl. de l'Église, 37800 Marcilly-sur-Vienne (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 05/01/2024 à 08:41

Église orientée construite au bords de la Vienne, le chevet surplombe la haute rive de la rivière. Cette église du 15è, agrandie au 16è de 2 chapelles faisant transept a succédé à une église du 11è. Cette dernière fut bâtie par la famille De La Jaille, branche de Marcilly, du château de La Motte. Le petit clocher en charpente et ces 2 cloches sont du 20è, un système automatique des sonneries a été installé en 2009 ; ces cloches ont remplacé une cloche du 15è qui était fêlée. Cette église était fermée lors de mon passage, la mairie à proximité l'était aussi, c'était un mercredi, seul jour de fermeture. Je me suis contenté des extérieurs, j'essaierai de passer à nouveau, emprunter les clés à la mairie est le plus sûr moyen de pouvoir visiter l'intérieur.