Église Saint-Donatien et Saint-Rogatien Église catholique

1 Rue de l'Église Bis, 77440 Tancrou

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Donatien et Saint-Rogatien qui ce trouve au 1 Rue de l'Église Bis, 77440 Tancrou (77). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 26/05/2024 à 12:50

A la lisière du village, sur une falaise qui domine la Marne de 15 m, l’église Saint-Donatien et Saint-Rogatien, autrefois prieuré de Saint-Fiacre, est un intéressant édifice dont l’abside et la travée de chœur qui la précède peuvent remonter à la seconde moitié du XIIe s. Les murs épais sans contreforts, la fenêtre absidiale en plein cintre flanquée de deux colonnettes sont encore d’inspiration romane, mais la voûte d’ogives indique la fin du siècle ou le début du XIIIe s.