Église Saint-Nicolas de Rubelles Église catholique

12 Rue de la Faïencerie, 77950 Rubelles

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Nicolas de Rubelles qui ce trouve au 12 Rue de la Faïencerie, 77950 Rubelles (77). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de sylvie.e
    sylvie.e 25/01/2023 à 14:49

Très belle eglise

• Avatar de ROLAND.E
    ROLAND.E 06/07/2022 à 14:18

Calme et on respire l'air frais

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 02/05/2022 à 08:04

L’église est dédiée à Saint Nicolas, elle paraît remonter au XIII/XIVème siècle. Elle n’a qu’une seule nef, voûtée en berceau de quatre travées divisées par des entraits et des poinçons en bois. On y voit trois épitaphes funéraires des familles DROUART, CHASSEPOT et du TREMBLAY, anciens seigneurs de la localité.Dans le fenêtrage du choeur sont enchâssés des vitraux anciens peints, représentant SAINT NICOLAS et SAINT ELOI. Les Fonts Baptismaux sont en pierre du XVIIIème siècle. Le clocher qui s’élève au- dessus de la travée fut érigé durant la première moitié du 19e siècle.

• Avatar de Jean-Pierre.E
    Jean-Pierre.E 10/09/2020 à 13:08

Jolie église qui remonte au 13 ème siècle.