Église Saint Farghéon Église catholique

Rue de l'Église, 63760 Bourg-Lastic

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Farghéon qui ce trouve au Rue de l'Église, 63760 Bourg-Lastic (63). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Maria.o
    Maria.o 23/05/2023 à 10:56

Beau temple roman (avec modifications ultérieures). L'intérieur sombre et modeste est impressionnant. Je recommande de prêter attention aux bas-reliefs du portail d'entrée et placés sous le fleuron du toit. Beau. À côté de l'église se trouve un intéressant monument de la Première Guerre mondiale.

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 20/01/2021 à 22:15

Historique : Au 12e siècle, l'église se composait d'un choeur carré avec abside circulaire, d'un transept avec, de chaque côté de ce choeur, une absidiole, et d'une nef. Une tour surmontait la croisée de transept. A différentes époques, ont été ajoutées latéralement à la nef des chapelles. La tour du clocher a pu être octogonale à sa partie haute, qui a été remaniée. Dans son état actuel, l'édifice a conservé son choeur, son transept et ses absidioles, les voûtes et les piliers intérieurs de la nef, quelques traces des anciennes fenêtres de la nef, ainsi que le portail sud qui doit remonter aux premières années du 13e siècle. L'aspect de ces parties anciennes diffère un peu des exemples connus dans la région, particulièrement la partie haute du transept.