Eglise Saint-Genest Église catholique

14 Place de l'Église St Genest, 87360 Azat-le-Ris

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Genest qui ce trouve au 14 Place de l'Église St Genest, 87360 Azat-le-Ris (87). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Paul.r
    Paul.r 20/09/2023 à 18:34

Belle église. Joli village.

Paul.� 29/08/2020 à 12:57

Une église fortifiée du 12ème siècle, authentique et caractéristique. Une église du 12ème siècle très authentique, et typique par ses ajouts défensifs, communs à d'autres églises fortifiées de la région. La nef, le chœur et le transept ont été rehaussés avec ouvertures de tirs, une échauguette bâtie au nord ouest de la façade, tout cela sans doute au moment des guerres de religions. La coupole de la croisée du transept est un modèle du genre, les voûtes en berceau des bras et en berceau brisé de la nef nous plongent en période romane. Le chevet plat est ouvert de 3 baies fort élégantes, le chœur est voûté en croisée d'ogive. Une remarquable statue de la vierge, du 15ème siècle, en pierre, est abritée dans l'église. Une remarquable statue de la vierge, du 15ème siècle, en pierre, est abritée dans l'église.