Église Saint Genest de Saint Genest-d'Ambière - Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus en Châtelleraudais Église catholique

9 Pl. de l'Eglise, 86140 Saint-Genest-d'Ambière

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Genest de Saint Genest-d'Ambière - Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus en Châtelleraudais qui ce trouve au 9 Pl. de l'Eglise, 86140 Saint-Genest-d'Ambière (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 15/07/2022 à 17:36

La mairie m'a redirigé vers un paroissien qui est venu m'ouvrir, je le remercie. La première église fut construite au 12ème siècle, on la reconstruisit au 14ème siècle. Ce dernier édifice semblait ne plus convenir au 19ème siècle, de part son état général et son allure archaïque. Les premières années du 20ème virent la naissance et la réalisation d'un projet de reconstruction. Les trois vaisseaux de la nef sont voûtés selon les travées, en successions de croisées d'ogives et de berceaux. Si quelques éléments anciens ont été réutilisés, ce n'est pas très visible. Les baies en plein cintre et les oculus sont dotés de vitraux non historiés, seul le chœur possède une ouverture ogivale avec vitraux historiés. Une église qui ne m'a pas séduit, elle reste accueillante.