Église Saint-Eutrope de la Chapelle Montreuil Église catholique

4 Pl. de l'Église, 86470 Boivre-la-Vallée

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Eutrope de la Chapelle Montreuil qui ce trouve au 4 Pl. de l'Église, 86470 Boivre-la-Vallée (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 27/01/2022 à 17:50

Des origines millénaires pour une église reconstruite au 19ème siècle. Une église du 19ème, construite pour répondre à une demande de la population. Les vitraux ont été réalisés d'après un programme de Marie Baranger qui a réalisé le chemin de croix, une suite d'huiles sur toile. Marie Baranger (1902-2003) peintre fresquiste, artiste née à Angoulême, a pratiqué son art jusqu’à 84 ans, sur tous les continents ; encourageant la création d’artistes indigènes, elle défendait la valeur des cultures locales et leurs richesses artistiques. Elle fut Conseillère municipale à Montreuil-Bonnin au milieu du 20ème siècle. Ses fresques, à l'Église Sainte-Thérèse et Sainte Jeanne-d’Arc des Rocs à Poitiers et à l'église Sainte-Croix de Migné-Auxances, ont valu à ces deux églises d'être classées par les M.H. en 2013.