Église Saint-Genest de Sonzay Église catholique

5 Rue de l'Église, 37360 Sonzay

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Genest de Sonzay qui ce trouve au 5 Rue de l'Église, 37360 Sonzay (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 24/02/2024 à 14:03

Le clocher carré et sa tour escalier ronde qui y est accolée en imposent, ce sont, avec le portail et la façade Ouest, les principaux vestiges de l'édifice primitif. Une curiosité, les gargouilles qui ornent le mur Nord de la nef aux baies gothiques. Église du 12è remaniée au 16è, fermée lors de mon premier passage, les extérieurs m'ont bien plu. Je suis repassé 15 jours après, pour voir l'intérieur ; il est superbe, les styles roman et gothique s'harmonisent, quelques vitraux et statues du 15è et 16è y sont abritées.