Église Saint-Étienne de Villandry Église catholique

Rue du Bocage, 37510 Villandry

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Étienne de Villandry qui ce trouve au Rue du Bocage, 37510 Villandry (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Nicola.u
    Nicola.u 15/07/2023 à 08:09

Il s'agira d'une église médiévale très simple située dans un village médiéval qui rappelle beaucoup l'histoire de la région. Des hirondelles partout qui font la fête, peu de circulation et une ambiance différente. Cela vaut la peine de se promener dans le village. A faire au printemps ou au début de l'été.

• Avatar de Witold.o
    Witold.o 04/12/2022 à 09:54

Juste à côté du célèbre château avec jardins, cela vaut la peine de marcher quelques centaines de mètres plus loin et de visiter cette petite église d'origine romane. S'il était fermé à clé, les clés sont disponibles en mairie. Il y avait de la musique dans l'église lors de ma visite, ce qui a eu un grand effet. Au XIe siècle, une chapelle rectangulaire mesurant 9 mètres sur 18 est construite. A la fin du XIIe siècle, des chapelles latérales et un chœur furent ajoutés. La chapelle originelle devient alors la nef de la nouvelle église. Eglise dédiée à Saint Etienne, le premier martyr.

• Avatar de Derek.e
    Derek.e 26/06/2022 à 14:54

Belle église bien entretenue dans un village calme

Paul.� 10/04/2020 à 10:38

Je suis allé chercher les clés de l'église à la mairie, l'accueil y fut chaleureux, accompagné de conseils judicieux. L'église Saint-Etienne, témoignage de l'art roman, vaut le détour. Le transept est du 12ème siècle, le chevet et la nef sont du début 11ème siècle, et certaines parties datent probablement d'avant l'an 1000. Le portail ouest est surmonté d'un linteau orné de figures caricaturales, des grotesques en superbe état. A l'intérieur, les chapiteaux sculptés, les décors peints et les tableaux sont nombreux. De beaux vitraux et quelques objets rares sont à découvrir. La nef et le chœur ne sont pas dans le même axe, les voûtes de la nef et des bras du transept sont en berceau, le sanctuaire et les chapelles des bras du transept sont voûtés en demi-coupoles. La croisée du transept est remarquable, les quatre piliers et leurs chapiteaux supportent une coupole avec pendentifs de grandes dimensions. Depuis le Domaine de Villandry, cette église est visible, sa visite est un beau complément à la découverte du magnifique château et de ses jardins sublimes.

• Avatar de elise.a
    elise.a 11/08/2019 à 15:24

Très belle, vitraux et plafond magnifiques.

• Avatar de rachel.o
    rachel.o 29/06/2019 à 12:53

Belle église ! Et toute son histoire.A visiter en toute convivialité. Bonne visite a tous!

• Avatar de Marie.e
    Marie.e 26/05/2019 à 07:14

Très beau lieu

• Avatar de Noelle.e