Église Saint-Georges Église catholique

Rue du Moulin, 79210 Saint-Georges-de-Rex

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Georges qui ce trouve au Rue du Moulin, 79210 Saint-Georges-de-Rex (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Line.A
    Line.A 10/09/2023 à 07:17

Bien aimé

Paul.� 11/05/2023 à 08:07

Un charmant village, l'un des tout premiers du Marais Poitevin, son histoire couvre plus de mille ans. Un prieuré exista au début du second millénaire. Sa prieurale, devenue église paroissiale, fut interdite au culte pour raison de sécurité au 19è. Reconstruire une église devint nécessaire, utiliser les pierres de l'ancien un lieu de culte s'avéra judicieux. L'église actuelle, édifiée au cœur du village, fut consacrée en 1882. Placé sur le clocher, le treuil utilisé par les pompiers est une curiosité. L'église néo-romane, orientée Nord-Ouest Sud-Est, est modeste mais accueillante et chaleureuse. La nef unique à cinq travées avec arcs doubleaux et voûtes d'arêtes s'ouvre sur la travée du chœur, plus étroite, prolongée d'une abside. L'ensemble des ouvertures possèdent des vitraux, celui placé dans l'axe au chevet évoque Saint-Georges. Deux autels encadrent l'arc triomphal, un autre, placé à l'entrée du chœur, permet au célébrant de se tenir face aux paroissiens. Le maître-autel est remarquable, il est l'assemblage de deux tabernacles du 17è.

• Avatar de Julien.
    Julien.� 25/08/2019 à 13:20

Une très belle église qu'il est intéressant de visiter si l'on s’arrête à Saint-Georges.

• Avatar de lionel.a
    lionel.a 14/07/2019 à 06:18