Église Saint-Gervais et Saint-Protais d'Ozenay Église catholique

Le Bourg, 71700 Ozenay

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Gervais et Saint-Protais d'Ozenay qui ce trouve au Le Bourg, 71700 Ozenay (71). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Georges.e
    Georges.e 11/08/2023 à 17:09

Cette très jolie église romane du Clunysois porte le nom de deux jumeaux Gervais et Protais morts en martyrs du IIIème siècle sous le règne de Néron. Leurs statues sont d'ailleurs toujours visibles de part et d'autre de l'autel, sur le retable en bois de la nef. Parmi les autres atouts de l'église on peut noter son toit de laves, une chaire en bois bien conservée et à l'extérieur, le charme d'un panorama apaisant où l'on peut même faire une sieste à l'ombre de deux magnifiques tilleuls certainement centenaires, tout en admirant les vaches paître tranquillement dans le champ voisin. Une étape bucolique à faire de préférence au cœur de l'été pour encore mieux profiter de la fraîcheur de l'intérieur de l'église.