Église Saint-Hilaire à Brigueil-le-Chantre Église catholique

5 Le Bourg, 86290 Brigueil-le-Chantre

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Hilaire à Brigueil-le-Chantre qui ce trouve au 5 Le Bourg, 86290 Brigueil-le-Chantre (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Alexis.e
    Alexis.e 28/08/2022 à 11:25

Très belle église, fierté de notre patrimoine. On s'y sent bien pour se recueillir. Le travail de restauration est sublime. Il faut demander les clés à la mairie lorsqu'elle est fermée

• Avatar de FIFI..
    FIFI.. 18/10/2019 à 20:43

En travaux à voir fini

Paul.� 08/08/2019 à 09:44

J'avais vu les extérieurs en août 2019, l'église était fermée pour cause d'une campagne de restauration. J'ai pu entrer pour visiter cette église et admirer les résultats des travaux en janvier 2024. C'est un beau trajet à travers les siècles qui est proposé par cette découverte ; dans cette église du 11è et 12è, modifiée au 15è, on redécouvre des décors du 12è,13è et 15è siècles. Plusieurs vidéos sur YouTube peuvent aider à la compréhension du travail de restauration réalisé dans le respect des décors restants ; il ne s'agissait pas de reconstituer un décor mais de permettre une meilleure lecture des traces peintes authentiques.

• Avatar de Samuel.i
    Samuel.i 15/07/2019 à 19:28

Un joli petit village comme on les aime.

• Avatar de Martyn.u
    Martyn.u 08/02/2019 à 09:20

A effectué d'importants travaux de rénovation au cours desquels ils ont découvert des peintures cachées depuis de nombreuses années