Filles de la Croix Église catholique

16 Rte de Paizay le Sec, 86260 La Puye

Voici toutes les informations sur le Église catholique Filles de la Croix qui ce trouve au 16 Rte de Paizay le Sec, 86260 La Puye (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Christophe.a
    Christophe.a 28/02/2024 à 16:48

On cherche loin ce que l'on a tout à côté nous cherchons et découvrons l'histoire de ce lieux, spirituelle et chargé de paix 🕊 visite guidé par une sœur passionnée qui a sue nous captivité no us reviendrons et que la paix du seigneur les accompagnes ⁹

• Avatar de Melanie.e
    Melanie.e 16/09/2023 à 20:14

Visitée durant les journées du patrimoine 2023 : Waouh ! Un lieu absolument magnifique mais surtout une histoire incroyable ! Un accueil chaleureux, reposant et propice à la prière, à la détente spirituelle ! Vraiment un beau lieu à visiter !!!!

• Avatar de Philippe.i
    Philippe.i 09/09/2023 à 22:44

Très bon accueil

• Avatar de Thierry.
    Thierry. 17/09/2022 à 18:11

Bâtiment religieux à découvrir et être guidé pour toutes les explications des soeurs ou des bénévoles,prenez le temps d en profiter

Paul.� 09/06/2020 à 16:32

Un ensemble architectural vraiment impressionnant dans un très joli village. Cet ensemble architectural, une église paroissiale et une chapelle magnifique, immense et lumineuse jouxtant un cloître tout aussi beau, voilà qui m'a donné envie de m'arrêter et de demander la permission de visiter. Une abbaye qui s'est développée dans l'ombre de celle de Fontevraud à laquelle elle était rattachée. L'accueil des sœurs a été chaleureux et c'est avec un immense plaisir que j'ai pu découvrir leur lieu de vie. Elle ouvrent régulièrement ces lieux à la visite, présentent dans la chapelle l'histoire du village La Puye, et les nombreux centres d'intérêts de la commune. Les fontaines, les sources, les lavoirs etc... et l'église Saint-Hilaire de Cenan, église des réfugiés Acadiens du Poitou au 18ème siècle. Les sœurs sont nombreuses à vivre là, une partie de l'abbaye a été transformée en EHPAD, proposant aux résidents un cadre exceptionnel. Le site de La Puye, Maison Mère de la Congrégation des Filles de la Croix est tout à fait passionnant tant il recèle d'informations.

• Avatar de Carine.a
    Carine.a 09/11/2019 à 19:59

Juste magnifique

• Avatar de Richard.e