Église Saint-Jean-Baptiste de Villiers-sur-Tholon Église

, 89110 Montholon

Voici toutes les informations sur le Église Église Saint-Jean-Baptiste de Villiers-sur-Tholon qui ce trouve au , 89110 Montholon (89). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 15/02/2021 à 20:56

La construction de l’église remonte sans doute au XVIème siècle. A l’intérieur, côté gauche, des cintres, de chaque côté de la chaire, sont datées de 1552 ; le portail est de 1557. La base du clocher est sans doute plus ancienne. L’église est de style champenois. Les parties basses sont en grès, matériau qui évite les remontées d’humidité. L’église est dédiée à saint Jean-Baptiste, le cousin du Christ. La fête patronale a lieu le 24 juin (le jour le plus long, car, saint Jean-Baptiste, en annonçant le Christ, annonçait la lumière qui éclaire le monde).