Eglise Saint-Jean-L'Evangéliste à Triaize Église catholique

2-6 Grande Rue, 85580 Triaize

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Jean-L'Evangéliste à Triaize qui ce trouve au 2-6 Grande Rue, 85580 Triaize (85). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 20/07/2023 à 08:33

Construite à partir du 11è, cette église fut modifiée au 17è, 18è, 19è, et restaurée au 20è. Son clocher, chef-d'œuvre d'un compagnon charpentier du 18è, attire l'œil par son originalité. On y entre par une petite porte au Nord, l'intérieur à ce charme particulier des églises de village, accueillant par sa modestie dont émane une chaleureuse intimité ; parfait pour la prière, le recueillement ou tout moment consacré à la spiritualité. Le croisillon Nord et l'espace qui abrite les fonts baptismaux ont conservé leurs voûtes primitives en claveaux. Témoin millénaire hérité des anciens bâtisseurs, la visite de cette église séduira les curieux intéressés par le petit patrimoine bâti, tout comme les croyants. Peu importe sa place sur l'échelle des croyances, ce genre d'édifice est l'occasion, si rare aujourd'hui, d'échapper à ce monde de consommation compulsive.

• Avatar de Thierry.e
    Thierry.e 09/04/2023 à 17:47

C est joliment de l église qui ont brossé les pierres blanches. Les trois ovules pierre de portes . Les têtes sont girouettes ont rusés.

• Avatar de Eric.l
    Eric.l 09/10/2022 à 14:57

Faites un petit détour dans le petit bourg, place de l’église bien aménagée. Cette église a une flèche d’une forme particulière.

• Avatar de fabienne.u
    fabienne.u 20/09/2022 à 05:21

Ras

• Avatar de Patrice.i