Église Saint-Joseph de La Coquille Église catholique

Pl. Saint-Jacques de Compostelle, 24450 La Coquille

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Joseph de La Coquille qui ce trouve au Pl. Saint-Jacques de Compostelle, 24450 La Coquille (24). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Eric.a
    Eric.a 26/08/2023 à 11:21

Eglise dans son jus, petite et simple, j'y ai fait ma communion il y a 50 ans !!!

Paul.� 27/11/2022 à 08:11

Une église assez banale, mais bien entretenue, ouverte et accueillante, citoyens et paroissiens en prennent soin. L'église actuelle, construite au 19ème, a pour principale qualité d'être ouverte ; ce dernier point apparaissant comme une obligation, m'a expliqué une paroissienne, ce village se trouvant sur un des chemins conduisant les pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour l'anecdote, il y aurait eu une église au 12ème, inaugurée par Richard-Cœur-De-Lion, lors de son passage. Cette cité, Sainte-Marie-de-Frugie prit le nom de La Coquille au 19ème, son histoire étant liée aux pèlerinages vers le tombeau de l'apôtre saint Jacques le Majeur. Et pourtant, il semble que les pèlerins n'ont laissé aucun témoignage de leur passage, si ce n'est l'histoire du racket dont ils étaient victimes. Depuis 2008, la mairie a mis en place un lieu d'accueil pour les pèlerins. Une église lumineuse, éclairée par des vitraux historiés dont 2, situés dans le chœur sont signés Achille Perrier, peintre-vitrailliste de Périgueux : Sainte-Anne et Saint-Jean Baptiste. La statue en pierre de la Vierge à l'enfant, sculptée il y a 800 ans, est un témoignage émouvant du savoir-faire des artistes médiévaux. J'ai reçu un accueil chaleureux dans cette église, lieu propre au recueillement, à la prière ou à un moment de détente.

• Avatar de Bernard.a
    Bernard.a 09/07/2022 à 20:49

En dépit de la statue représentant une silhouette de pelerin, cette église est d'une grande tristesse et d'une grande fadeur. Elle n'est pas vraiment laide mais simplement dénuée de charme.

• Avatar de blanchard.
    blanchard.� 15/01/2020 à 23:19

En vacances

• Avatar de David.c